Fauchon – boutique gourmande (épicerie) – Bordeaux

fauchonbordeaux31.jpg

Fauchon ! Voilà un nom évocateur, tant en France qu’à l’étranger, qui n’a certainement pas laissé les bordelais indifférents. Depuis maintenant plusieurs mois les passants pouvaient voir sur la place de la comédie le sigle fauchon accompagné de la mention « ouverture prochaine ». Et bien c’est fait, Fauchon a ouvert sa deuxième boutique en France (ou troisième si l’on compte Monaco comme ville française…). La marque a eu le bon goût de choisir notre ville et on ne peut que s’en féliciter. D’abord parce que c’est prestigieux et qu’au niveau touristique ce sont des petits plus qui comptent. Ensuite parce que la marque propose des produits de qualité.

Cependant dans quelle mesure est-ce un plus ?

A mon avis, c’est un plus en matière de pâtisserie, de boulangerie et de « sandwich et salade ». Il n’y a en effet jamais assez de bons produits dans ce domaine. Par contre en matière d’épicerie fine je me demande si c’est une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs puisque dans le quartier on peut trouver déjà de nombreuses maisons de qualité.

Alors je suis allé tester tout cela pour vous !

Les pâtisseries sont très bonnes. Le choix est assez large et entre macarons, baba au rhum, mille feuilles, éclairs, etc. on ne sait que choisir et à vrai dire tout est fin (même le baba qui n’est toujours évident à réussir) ! Les pains sont également appétissants. Pour information sachez qu’il y a un petit étage où vous pourrez déguster ces quelques gourmandises avec une boisson si vous le souhaitez.

 

fauchonbordeaux.jpg

Coté épicerie fine, il y a incontestablement un choix intéressant – du chutney au thé en passant par le vinaigre au miel, le foie gras, le caviar, etc.

Je n’ai évidement pas tout essayé ! Mais j’ai testé deux produits que j’affectionne : le vinaigre balsamique de Modène 8 ans d’âge (c’est le plus vieux qu’ils aient) et l’huile parfumée à la truffe.  Bilan ? C’est la déception. Le vinaigre a une acidité très marquée, ce qui n’est pas tout à fait normal pour du balsamique, et en plus il est très liquide. Quant à l’huile parfumée à la truffe noire elle n’est en fait parfumée à rien du tout… C’est toujours un peu rageant  de dépenser près de 40€ pour ça…

Je recommande donc, sur cet échantillon de test, de profiter du rayon frais et d’aller voir un peu plus loin  pour les épiceries fines (notamment du coté des grands hommes ou de la rue des Piliers de tutelles).

Informations pratiques :

adresse : 2 place de la comédie, 33000 bordeaux

téléphone : 05 56 00 03 04

site web : http://www.fauchon.com

horaires : Toute la semaine, de 8h30 à 20h



2 commentaires

  1. Devoucoux-Monfort 30 décembre

    Certes la qualité Fauchon est là mais la convivialité, l’amabilité, la politesse font défaut au personnel. Il n’y a pas de quoi prendre la grosse tête parqu’on est employé chez Fauchon.
    Bien des salons de thé à Bordeaux et ailleurs, proposent de délicieuses pâtisseries avec, en plus, le sourire et la politesse.

  2. restaurantsbordeaux 30 décembre

    Je suis bien d’accord avec vous, le personnel n’est pas très aimable… Il est certain que travailler chez Fauchon ne donne pas le droit d’être désagréable avec le client, bien au contraire. A mon avis lorsqu’on fait payer des produits, certes de qualité, à un prix conséquent, on se doit de redoubler d’amabilité et de gentillesse…

    En tout cas, n’hésitez pas à nous transmettre vos bonnes adresses de salons de thé que nous en profitions !

    J’ai récemment été déçu par « l’autre salon de thé » notamment pour le service que j’ai trouvé vraiment moins sympathique qu’autrefois…

Laisser un commentaire

coursdecuisineaploubalay22650 |
recettesjy |
Ma cuisine, seotons ! Toute... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paloma's Kitchen
| cuisinemusique
| Les Délices de Ines